1. Les lunettes sont un accessoire de mode (et beaucoup vous envient)

Qui a dit que les lunettes de vue n’avaient rien de tendance ? Telles un bijou, elles habillent le regard et, bien choisies, sont le reflet de votre personnalité. Il n’y a qu’à vous rendre chez un opticien pour vous en rendre compte ! Que vous soyez plutôt du style classique, exubérant, hipster, discret ou sportif : il existe aujourd’hui une multitude de styles et de modèles, et l’un d’eux est forcément fait pour vous. Reste désormais à trouver LA paire qui sublimera votre regard et renforcera le caractère de votre visage.

Pour trouver la paire qui vous convient, n’hésitez pas à vous rendre chez plusieurs opticiens et à demander conseil. Prenez votre temps pour essayer différents modèles en fonction de la forme de votre visage, mais aussi de la couleur de vos cheveux et de votre carnation.

2. Les lunettes de vue s’adaptent à votre style de vie (et pas l’inverse)

Et si vous choisissiez deux paires de lunettes de vue totalement différentes pour souligner deux facettes de votre personnalité ? La plupart des opticiens proposent désormais une seconde paire de lunettes à un tarif attractif. Extravagantes et sages, flashy et sobres, chic et sportives : laissez parler votre tempérament en choisissant des formes, des couleurs et des matières radicalement différentes.

Troquez une paire pour l’autre en fonction de votre tenue, de votre humeur ou de votre agenda. Sélectionnez par exemple une paire pour la journée et une autre pour le soir, ou bien une pour le travail et l’autre pour vos loisirs. En bref, laissez-vous guider par vos envies et par votre mode de vie…

3. Les lunettes de vue rendent plus intelligent (aux yeux des autres, mais pas seulement)

Saviez-vous qu’il a été prouvé que les personnes qui portent des lunettes ont des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne ? C’est très sérieux et même étayé par plusieurs études scientifiques. L’une d’elles, menée par des chercheurs allemands, a établi que les personnes myopes – et qui donc portaient des lunettes – avaient de meilleurs résultats aux tests de QI. Des chercheurs de l’Université d’Édimbourg affirment (dans une étude publiée par la prestigieuse revue Nature en mai 2018) quant à eux que les personnes les plus intelligentes sont 28% plus susceptibles d'être porteuses de lunettes.

Pas convaincu ? Faites le test autour de vous : quand vous portez vos lunettes, vos interlocuteurs ont très probablement une autre perception de votre personnalité. Vous leur semblez plus sérieux, travailleur et rassurant. Tout simplement parce que les lunettes provoquent un effet d’optique, attirant l’attention sur le visage, et en particulier sur le regard. Résultat : les porter donnerait une plus grande impression d’intelligence, de sagesse et d’honnêteté. S’il vous fallait encore une bonne raison d’aimer porter des lunettes, c’est sans doute celle-là !

Testez votre vue
Nos tests interactifs vous donneront un aperçu de la performance de votre vue
CE CONTENU VOUS A PLU ?
4.7 / 5
6 votes