Verres à teinte variable, une technologie de pointe !

Comment les verres photochromiques accomplissent-ils la petite prouesse de foncer à la lumière du jour, alors qu’ils demeurent parfaitement clairs lorsque l’on se trouve en intérieur ? Le procédé est connu depuis longtemps, mais il s’est considérablement perfectionné et les molécules photochromiques utilisées sont devenues hyper complexes et performantes. Certains se souviennent de verres photochromiques ni très clairs, ni très foncés. Désormais, ils s’ajustent quatre fois plus vite aux variations de lumière que la première génération. Aussi transparents que des verres classiques lorsque vous lisez un livre à la maison, ils peuvent prendre la teinte de verres solaires en l’espace de quelques secondes lorsque vous sortez vous balader avec des amis.
Il existe même aujourd’hui une catégorie de verres photochromiques qui se teintent dans la voiture, en réagissant à d’autres rayons lumineux que les UV (normalement coupés par le pare-brise).
Particulièrement adaptés aux sports de plein air, ils modifient leur teinte pour obtenir une meilleure perception des contrastes et des reliefs. Performances garanties !

Une solution adaptée pour les lunettes correctrices

La technologie du photochromique étant compatible avec tous les verres de vue, elle permet à n’importe quel porteur de lunettes d’en bénéficier, qu’il soit myope, hypermétrope, astigmate ou encore presbyte, et ce, quel que soit son degré de correction !
Pas de contrainte non plus question monture : il s’agira juste que cette dernière ne soit pas trop petite sur votre visage, afin de maximiser la protection contre l’éblouissement.

Une protection unique

Ultra pratiques, les verres photochromiques peuvent être aussi une solution globale de protection. À l’intérieur, leur traitement particulier filtre une partie de la lumière bleue nocive, émise par les LEDs blanches, écrans LCD, etc... À l’extérieur, leur teinte foncée protège d’une large partie de cette lumière bleu violet (suspectée d’accélérer le vieillissement de l’œil), émise par le soleil. Pour vous protéger du rayonnement UV, pensez aussi à vérifier le niveau d’indice E-SPF (Eye-Sun Protect Factor) indiquant un niveau de protection de très haute qualité. Et question style ? Il existe aujourd’hui une grande variété de teintes : gris, brun, vert graphite, émeraude, bleu, violet, ambre… Vous pouvez même opter pour un effet miroir. De quoi réaliser l’association parfaite avec votre monture !

CE CONTENU VOUS A PLU ?
5 / 5