Si vous pratiquez une activité sportive régulière...

Tennis, golf, running, badminton, randonnée, cyclisme, voile… Vos yeux sont comme vous, toujours en mouvement. Mais il en va de l’œil comme de tous les organes, il devient moins performant avec le temps. Ainsi, la quarantaine venue, le cristallin commence à perdre de sa souplesse et n’est plus en mesure d’accommoder suffisamment. Un peu comme l’autofocus d’un appareil photo qui n’assurerait plus la mise au point. La vision de près se trouble et c’est le début de la presbytie.

Mais cette baisse de la vue de près ne se produit pas d’un jour à l’autre. Elle est progressive, et avant que cette sensation de gêne ne s’installe dans votre pratique sportive, sachez qu’il existe des solutions optiques pour continuer à pratiquer à votre top niveau.

Voile

Bouger et corriger en même temps, c’est possible ?

La gêne ressentie dans le sport vient principalement de votre vision intermédiaire, c’est-à-dire tout ce qui se situe à un mètre de vous environ. Quand elle est moins aigüe, vous percevez moins bien les reliefs ou vous vous sentez moins assuré en mouvement.

Il existe des gammes spécifiques de verres progressifs pour l’activité sportive. Comme vos verres progressifs de tous les jours, ils corrigent à la fois la vision de près, la vision intermédiaire et la vision de loin. Mais ces verres pour le sport sont dits  à champ large, cela veut dire, qu’ils privilégient la vision de loin et la vision dynamique.

Ski

Ainsi, les runners, les skieurs ou les VTTistes apprécieront mieux les éventuels obstacles sur leur chemin. Les joueurs de tennis ou les golfeurs pourront mieux suivre la balle des yeux tout en coordonnant leurs mouvements. Et pour faire le point quelle que soit la vitesse et la stabilité, en bateau, en randonnée ou en vélo, il est préférable de bien voir de près la carte, la boussole, ou encore le GPS...

VTT

Ces verres dédiés au sport existent bien sûr en version solaire ou photochromique pour encore plus de confort et de protection à l’extérieur. Demandez conseil à votre opticien, il saura vous recommander la meilleure solution pour retrouver toutes vos sensations sur votre terrain favori.

Tennis