Des lunettes hommes, oui, mais confortables

Que vous portiez vos lunettes toute la journée ou juste devant un écran, pas question de sacrifier votre confort, vous apprécierez une monture légère qui convient à votre nez ainsi qu’à vos oreilles, qui vont supporter à eux seuls le poids des lunettes. Il est donc préférable d’essayer votre monture chez un opticien !

Enfin, votre paire de lunettes ne doit pas seulement être adaptée à votre vue (c’est bien là le minimum) mais également à votre mode de vie, pour éviter toute fatigue oculaire. Un traitement anti-lumière bleue, anti-reflets ou encore anti-buée, selon vos besoins, peut se révéler très appréciable. Ce sont ces petits détails qui font toute la différence.

Le maintien est un point d’attention primordial, surtout pour courir après le bus : ne négligez pas le réglage des branches de vos lunettes. Tête en bas, celles-ci ne doivent pas glisser.

Une monture qui a la forme

La forme de vos lunettes dépend avant tout de celle de votre visage. L’idéal est de jouer sur les contrastes : les visages carrés opteront pour des lunettes plus en rondeur, tandis que les visages ronds ou poupon préfèreront des montures un peu plus anguleuses pour redonner de la structure. 

Cette année, trois formes de lunettes recueillent - sans surprise - tous les suffrages : les rondes, les carrées, et les pantos. Indémodables, mais pas moins innovantes, car de jolis détails viennent orner votre accessoire préféré. C’est le cas du double pont qui vient donner une touche industrielle à votre monture, ou les écailles.

Les montures épaisses, pile dans la tendance revival des années 80, sauront peut-être conquérir votre coeur (ou à défaut, l’arête de votre nez).  

Les formes de montures plébiscitées par les hommes :

Lunettes pour hommes avec une monture de forme ronde
Lunettes de forme ronde
Lunettes pour hommes avec une monture de forme carrée
Lunettes de forme carrée
Lunettes pour hommes avec une monture de forme pantos
Lunettes de forme pantos

De toutes les matières...

Côté matières, le métal reste incontournable : minimaliste, léger, il sait également s’adapter à toutes les couleurs de votre garde-robe. C’est donc le compagnon idéal du working boy, comme du bricoleur du dimanche.

Cependant, l’acétate translucide fait une entrée fracassante dans les charts, avec son look affirmé mais, lui aussi, modulable avec votre dressing.

Aujourd'hui, praticité et style vont de pair(e) : il est tout à fait possible de trouver le plus bel écrin pour vos yeux sans sacrifier votre confort, et vice versa. Les lunettes sont les fenêtres de l'âme : à vous d’opter pour une monture qui correspond à vos besoins et à votre style. Et si vous avez plusieurs facettes, choisissez des montures interchangeables ou, encore mieux, plusieurs paires. "Qui veut voyager loin ménage sa monture" ? Très peu pour nous !

CE CONTENU VOUS A PLU ?
0 / 5