Chouchouter le contour de l'œil

Avec sa peau très fine, le contour de l’œil est une zone particulièrement sensible et fragile. Au fil des années et du vieillissement naturel, les muscles du corps y compris ceux de la paupière perdent en tonicité et finissent par se relâcher, générant un affaissement plus ou moins léger des paupières (à ne pas confondre avec le ptosis, une pathologie affectant le muscle releveur de la paupière supérieure).

Pour atténuer le phénomène, il est recommandé d’appliquer quotidiennement, dès 25 ans, un soin cosmétique spécifiquement formulé pour le contour de l'œil. Un rituel essentiel pour freiner le vieillissement cutané ainsi que le relâchement de la peau… et de la paupière.

Paupières tombantes : oser les soins naturels

Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures quand la nature nous sert sur un plateau les ingrédients pour prendre soin de nos paupières tombantes ? Le concombre est reconnu pour ses propriétés antioxydantes, le thé vert contient des polyphénols aux propriétés veinotoniques, le gel d’aloe vera améliore l’élasticité de la peau, bref, autant de bonnes raisons de les intégrer à votre routine de soin en ciblant le contour de vos yeux et en particulier vos paupières tombantes !

Jouer avec le maquillage de vos paupières et sourcils !

On le sait, le maquillage transforme un visage et peut nous faire passer en quelques minutes d’une mine fatiguée à un air rayonnant. Vous pouvez obtenir le même effet sur vos paupières tombantes. L'astuce, c'est d'ouvrir le regard en jouant avec la lumière. Appliquez un fard clair et lumineux sur le centre de votre paupière mobile et sous votre sourcil, pour créer différents points de lumière.

Travaillez aussi le coin externe avec un fard sombre que vous allez étirer vers l’extérieur pour structurer l’œil et casser l’effet tombant. Pensez enfin à maquiller et épiler vos sourcils pour souligner le haut de votre regard.

Faire de la gym faciale

Oui, vous avez bien lu, du sport pour atténuer les paupières tombantes ! L'idée ? Permettre à la peau de retrouver un peu de tonus grâce à une série d'exercices simples à pratiquer quotidiennement.

Vous pouvez par exemple ouvrir les yeux et les garder ouverts en montant la paupière supérieure le plus haut possible. Relâchez et répétez l’exercice 10 fois d’affilée. Autre exercice : posez doucement 2 doigts sur vos paupières fermées puis essayer d'ouvrir les yeux pendant 10 secondes. À répéter plusieurs fois, selon votre motivation du jour !

CE CONTENU VOUS A PLU ?
4.9 / 5
22 votes