Merci de vous connecter pour continuer

Test de vue - Acuité visuelle

Le test d'acuité visuelle vous permet d'évaluer votre capacité à reconnaître des petits caractères de loin. Il contribue à l'identification d'éventuels défauts visuels en vision de loin de votre œil droit et de votre œil gauche. 

Durée du test : 2 minutes

Résultats gratuits par e-mail

Test de vue acuité visuelle : avez-vous une bonne vision de loin ?
  • Qu'est-ce que l'acuité visuelle et à quoi sert le test d'acuité visuelle ?

    L'acuité visuelle est la capacité à distinguer clairement, sans effort, des petits caractères au loin. Une mauvaise acuité de loin s'exprimera par exemple par des difficultés pour bien voir au cinéma, au fond d'une salle de classe ou encore pour la conduite. Ce test contribue à identifier deux défauts visuels : la myopie et l'hypermétropie. Quand l'œil est myope, la vision de loin est floue et celle de près peut rester correcte, dans les cas de myopie légère et modérée. Quand l'œil est hypermétrope, la vision en général demande plus d'efforts - et plus particulièrement de près.

  • Comment mesure t-on l'acuité visuelle ?

    Notre test d'acuité visuelle La Bonne Vue vous fait repérer le sens d'une forme qui ressemble à la lettre M. Chez l'ophtalmo, l'orthoptiste ou l'opticien, votre acuité visuelle peut être aussi souvent mesurée en lisant une suite de lettres sur un panneau. A chaque ligne, la taille des lettres - donc la facilité de lecture - augmente. C'est l'échelle de Monnoyer.

    Ce test est, à lui seul, insuffisant pour déterminer un défaut visuel : il faut réaliser les autres tests pour préciser vos performances visuelles et identifier d'éventuels défauts. Retrouvez plus d'informations sur les défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie…) dans les articles La Bonne Vue.

    NB : pour ce test d'acuité visuelle, il est important de respecter les consignes, notamment de cacher un œil après l'autre.