Merci de vous connecter pour continuer

Test de vue - Sensibilité au contraste

Le test de sensibilité au contraste vous permet d'évaluer votre capacité à visualiser des caractères contrastés, sur une variation allant du noir au gris, en vision de loin. Il contribue à l'identification d'éventuels défauts visuels de votre œil droit et gauche. 

Durée du test : 2 minutes

Résultats gratuits par e-mail

Test de sensibilité au contraste en ligne : testez votre vue
  • Pourquoi mesurer la sensibilité au contraste ?

    Ce test contribue à l'identification de vos éventuels défauts visuels en vision de loin. En évaluant votre perception des contrastes, on souhaite affiner l'analyse de potentiels défauts visuels : myopie, hypermétropie, astigmatisme. Les difficultés de vision des contrastes en vision de loin s'ajoutent aux éventuels défauts visuels existants et obligent l'œil à faire un effort permanent, générant de la fatigue visuelle. Ces difficultés liées aux contrastes s'expriment souvent lors de la lecture en faible éclairage.

  • Ce test est-il suffisant pour déterminer un défaut visuel ?

    Ce test est, à lui seul, insuffisant pour déterminer un défaut visuel : il faut réaliser les autres tests pour préciser vos performances visuelles et éventuels défauts. Retrouvez plus d'informations sur les défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie…) dans nos articles La Bonne Vue.

    NB : pour ce test de sensibilité au contraste, il est important de respecter les consignes, notamment de cacher un œil après l'autre.